Retour sur l'une de mes lectures, Jessie de Stephen King...

Publié le par Angie

Stephen King : Jessie - LivreStephen King, maître incontesté de la littérature fantastique et du suspens, il parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page et à nous faire frissonner grâce à une description détaillée de ses différentes créatures ou du mal qui peut ronger ses personnages! Tout cela, vous pouvez le retrouver dans des romans tels que Désolation ou La peau sur les os.
Jusqu'a maintenant, dans chacun de ces romans, je retrouvais ces ingrédients. Mais il y a peu de temps, je me suis attaquée à Jessie et là... je n'ai pas du tout accrochée!! J'ai lu  2 chapitres et rien n'y faisait! C'est long, lent et le fait de savoir que l'on va rester dans la même pièce et dans la tête d'une femme, attachée aux barreaux de son lit, se battant avec son fort intérieur, j'avoue que tout cela m'a découragée!
Le 1er chapitre, avec son mari, aurait pu présager des choses intéressantes (l'accident mortel) mais le 2ème chapitre annonce la couleur! Nous voilà complètement plongés dans ses pensées et pas près d'en ressortir! Alors j'ai abandonnée!
Ce n'est pas dans mon style de commencer un livre et ne pas le terminer mais là ce n'était pas possible! Après, il n'est pas impossible que je ne retente pas sa lecture dans quelques temps, mais pour l'instant, ce roman ne me dit absolument rien!!

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article