Allumer le chat de Barbara Constantine
De nombreuses fois, j'ai pu voir sur la blogosphère que les livres pouvaient voyager entre différentes mains , villes et même pays!
Et l'un de mes passages sur le blog de Pascale m'a laissé convaincre de tenter l'expérience avec le roman de Barbara Constantine, Allumer le chat! Alors avant de vous livrer mes 1ères impressions, voici un petit aperçu de ce qui peut vous attendre...
Résumé de l'éditeur,
Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. - Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ? - Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... je vais lui régler son compte à ce salopard !
Ce que j'en ai pensé,
L'auteure de ce roman a un style d'écriture inédit pour moi. En effet, elle enchaîne les chapitres courts, les différents personnages et les petites histoires. Tout cela fait qu'on tourne les pages sans s'en apercevoir. Le chassé-croisé entre les personnages et leurs petites histoires personnelles qui s'entremêlent les unes aux autres sont plutôt hilarants tout comme le comportement du fameux chat, Bastos. Chat d'ailleurs, que j'aurais pensé plus présent.
Mais dans l'ensemble, le tout forme un bon moment de lecture et relativement sympathique. La seule chose qui me gênait parfois était le langage des personnages mais bon cela reste un point mineur sur le reste! En tout cas, ne vous fiez pas seulement au résumé, car il en dit peu mais à travers ce livre vous découvrirez des personnages attachants et d'autres beaucoup moins, des situations loufoques ou banales! Un peu de tout qu'il faut découvrir!
Et pour cela, une seule adresse, Le blog de Pascale et laissez-vous tenter pour que ce livre parcourt encore un peu de kilomètres...
