Hunger Games de Suzanne Collins

Publié le par Angie

Voilà, je me suis enfin lancée, avec certes un peu de retard, dans la découverte du livre qui a été et est encore sur  toutes les bouches, dont on attend le film avec grande impatience, où le tome 2 a surpassé le 1er et et de ce fait, le tome 3 se fait plus qu'attendre, je parle bien sûr du roman jeunesse du moment, Hunger Games de Suzanne Collins. Je pense qu'il n'est pas vraiment necessaire d'en faire une présentation mais je ne vais pas déroger à la règle et vous inviter à découvrir la présentation de l'éditeur!!

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

 

Est-ce que je rejoins l'avis général... Et bien, oui! Même s'il s'agit à la base d'un roman destiné aux adolescents, je me suis laissée prendre au jeu!! Ce livre se lit facilement et rapidement, c'est peu dire car on ne peut tout simplement pas refermer le livre ou alors avec la pensée qu'on le réouvrira très bientôt!!

 

L'histoire est captivante, on se plonge littéralement dans toutes les descriptions que nous offre l'auteur! On ne peut que s'imaginer Panem, le district Douze, la forêt et bien sûr l'arène des jeux!

Quant aux personnages, on s'y attache, on ne veut surtout pas qu'il leur arrive malheur même si certains n'auront pas cette chance!

 

Que dire de plus, si ce n'est qu'on ne lit pas ce livre mais qu'on le dévore et que moi aussi j'attends avec grande impatience à la fois le film et tome 2! Et oui, un nouvel achat littéraire est en vue...

Alors, il ne me reste qu'une chose à ajouter, c'est mon 1er coup littéraire de l'année!

 

J'ai lu aussi ce livre dans le cadre du challenge de Resmiranda .

 

 

1803484194 

 

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu maintiens le suspens dans ton article dis donc, j'ai bien cru que tu allais dire qu'il t'avait déçu ;)<br /> Il fait également partie de mes coups de coeur, tout comme le tome 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hehe!! il ne faut pas tout dévoiler d'un coup!!lol J'ai hate de découvrir le tome 2!!! mais j'ai un tas d'autres lectures qui m'attendent et il ne faut pas succomber à la tentation... et ton<br /> livre voyageur en fait parti...;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Depuis le temps que j'en entends parler, il faudrait que je me lance aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En voyant ton commentaire, je me suis souvenu que j'avais oublié de mettre le lien sur ton blog en comm!! mais le principal, est qu'il y est le lien de ton blog sur le mien!! Sinon, pour en<br /> revenir au livre, OH!! que oui, lance toi!! c'est super!!!!<br /> <br /> <br /> <br />