Joe Wright...

Publié le par Angie

Je souhaitais vous parler de deux films qui attendaient sagement d'être regardés lorsque le temps me le permettrait! J'ai eu ce temps et je n'ai pas été déçue!

Voici une petite présentation de ces deux oeuvres pleinement réussies! (A mon goût cela va de soi). Elles ont en commun un réalisateur, une actrice et je pourrais même dire... une affiche! Je veux bien sûr parler de Joe Wright, de Keira Knightley, une double collaboration pour Reviens-moi et Orgeuil et Préjugés...

Retour sur ces films (source Allociné)...

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18779960&cfilm=119409&hd=1.html 

null

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet...
ttp://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18402741&cfilm=59068&hd=1.html

Mon opinion,

Reviens-moi  m'avait laissé perplexe sur le coup. Peut-être à cause de la fin qu'on aurait souhaité autrement... Mais après reflexion et surtout en m'arrêtant sur la prestation des acteurs, la mise en scène et le scénario, je peux dire que ce film est tout simplement superbe. Le réalisateur nous emmène vers des émotions et des terrains tellement différents. On passe de la passion à la guerre, du mensonge à la culpabilité et bien d'autres encore... Cette comédie dramatique sublimement interprété par une magnifique Keira et un James des plus charismatique est à voir et à revoir si l'on aime les bonnes choses!!

Pour ce qui est d'Orgueil et Préjugés, j'ai d'emblée été transporté grâce au vers habilement manié! Les dialogues sont un pur plaisir pour l'oreille! Et les acteurs sont encore une fois admirables! Keira toujours égale à elle même! Superbe interprétation, restitution des émotions avec majesté! Et que dire de Matthew McFadyen, tout en retenue et tellement troublant dans ce rôle d'homme dévoré par cet amour réprimé! J'ai découvert qu'il y a avait également eu une adaption tv du livre et surprise, c'est Colin Firth qui tient le rôle de Mr Darcy! Je pense que ce rôle ne peut que lui aller à ravir! Car sa façon de jouer correspond tout à fait au personnage! Mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le voir! Peut-être un jour.... Mais ce qu'il faudrait par contre, c'est que je lise le roman de Jane Austen...

A vrai dire, ça va faire beaucoup de livres à lire, car Reviens-moi est aussi adapté du roman de Ian McEwan, Atonement, en plus de tous les autres qui attendent...

Sinon pour finir, ces deux films sont à regarder, à écouter et surtout à déguster avec gourmandise...

 

Publié dans DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article