Morsure de Kelley Armstrong

Publié le par Angie

Femmes De L'autremonde - T1 & 2 - Kelley Armstrong - Morsure Et Capture - Lot de Livres

Flemme lorsque tu nous tiens... le retard s'accumule! Il faut avouer qu'il y a là-desous, comme pour beaucoup de monde, des vacances qui s'en sont mêlées. Commençons vite mais commençons bien...

Donc, dans le cadre d'une de mes dernières lectures, j'ai refait un petit saut dans le genre bit-lit avec Morsure de Kelley Armstrong! C'est à dire vrai, ma première lecture loup-garoutienne (oui je sais ce mot n'existe pas) et une découverte concernant cette auteure.

 

Avant toute chose, voici la présentation de l'éditeur.

 

"Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature… "

 

Voici 535 pages qui se lisent sans même s'en rendre compte ! Le style de l'auteure est clair et fluide. Ce n'est pas de la grande littérature mais on est vite happé par sa vision originale et le rythme de l'histoire. 

 

En effet, outre le fait qu'il s'agisse d'une femme louve en pleine crise d'identité, l'écrivain nous entraîne au beau milieu d'une lutte de territoire et de pouvoir entre une meute unie et des loups avares et sournois. On replonge également dans le mythe du loup-garou avec la violence et la bestialité que cette mutation entraîne. D'ailleurs, petite précision concernant ces créatures, il ne s'agit pas de Lycans mais bien de grands loups genre Twilight mais avec sauvegerie en plus! Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que  l'auteur a su mêler à tout cela humour et romance. Romance qui reste parfois très torride soit dis en passant...

 

Par ailleurs, on arrive facilement à s'attacher aux différents personnages surtout à l'un d'entre eux, un certain Clay... n'est-ce pas mesdemoiselles et mesdames... Cela est facillité par le fait qu'on connaisse leur passé commun , les épreuves qu'ils ont du surmonté chacun de leur côté.

Pour ce qui est de l'héroïne, Elena, elle est touchante, parfois agaçante dans ces décisions. Elle se retrouve catapultée au centre de tous cela face à ses doutes et à ce qu'elle est vraiment. Cette réalité qu'elle essaie désespérement mais vainement d'enfouir.

 

Au niveau de l'histoire, elle est bien menée même si on se doute de sa finalité. On retrouve tous les ingrédients nécessaires pour ne pas s'ennuyer sans pour autant se perdre dans les méandes d'une intrigues complexe.  N'oublions pas qu'il s'agit avant tout de bit-lit et que de temps en temps ça fait du bien!!

 

Je ne parlerais pas d'un coup de coeur, mais j'ai apprécié ce roman dans son ensemble même si j'ai eu beaucoup de mal à faire cet article. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à faire mon article, pourquoi, je ne sais pas!! Je ne me jetterai pas non plus sur la suite mais la lirais volontier plus tard.

 

Je rappelle tout de même que certaines scènes sont torrides et sanglantes donc pour les plus jeunes, méfiance.

 

Enfin, cette lecture n'est pas vraiment arrivée sans raison, puisqu'elle entre dans le cadre du challenge de Chrestomanci, The Dark Side Challenge pour les créature, et celui de Setsuka, Challenge Milady pour la collection.

 

 

 

 dark side                      challenge milady

 

 

 

 

 

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une bonne surprise pour moi !<br /> Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi, Elena est une héroïne intéressante.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas dans le deuxième. Pour Capture on reste chez les loups-garous, avec Elena, Clay, Jeremy et tout. Avec en plus de nouveaux personnages qui annoncent la suite de la série<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui pour Capture, j'avais lu quelques avis sur le sujet, mais si dans le 3è ça change c'est pas super!! Je suis perplexe car j'ai aimé morsure mais je n'ai pas non plus été emballé alors si<br /> Capture est un peu moins bien et qu'en plus dans le 3è on perd les perso ça me dérange un peu!!! Mais j'essaierai tout de même de me pencher sur Capture ultérieurement!! Qui c'est...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai beaucoup aimé Morsure, et Capture aussi, mais un peu moins. Par contre je n'ai pas encore la suite, mais apparemment on quitte les loups pour aller chez les sorcières<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien!! tout d'un coup ça ne me dit plus rien de lire la suite!! si l'on change littéralement d'univers c'est plsu drôle!! <br /> <br /> <br /> <br />