Découverte

Publié le par Angie

Hier, j'ai décidé de braver la neige et le vent pour découvrir la bibliothèque de ma nouvelle ville, celle de Caluire et Cuire.

Et bien, j'ai fait une agréable trouvaille, elle se situe sur 3 étages, chacun avec une attribution propre :

      - Le RDC est consacré à la musique (prêt de CD) et à la documentation sur celle-ci et le cinéma (très intéressant), il manque juste le prêt de DVD mais c'est pas grave!

      - Le 2ème est dédié aux enfants/ados et aux parents avec un grand espace lecture.

     - Le 3ème est destiné à la littérature pour les adultes où on y trouve romans et magazines ainsi que des lectures sur divers thèmes comme la société ou même la région!

Il y a également un cercle de lecture que j'ai très envie de découvrir... et pour les plus jeunes, des lectures de faites.

Par ailleurs , les prix d'abonnement sont plutot attractifs ce qui va soulager mon budget livres!

Voilà un point qui fait que j'aime encore plus ma ville!


null

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle a l'air pas mal du tout en effet la bibliothèque de ta ville. En tant que bibliothécaire, ça m'intéresserait d'avoir un peu plus d'infos dessus (nombre de prêts, tarifs...etc. (enfin si ça<br /> t'embête pas hein ^^))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas du tout et de toute façon, il y a un site internet Bibliothèque de Caluire. Je ne suis pas encore inscrite mais je compte bien le faire pour emprunter les livres que je ne souhaite pas<br /> forcément garder...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il va falloir que je fasse la même chose, mais ma bibliothèque municipale est à mon avis moins grande que la tienne... Mais néanmoins, emprunter des livres, c'est une bonne idée pour économiser des<br /> euros!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui c'est une bonne alternative!! mais j'avoue que je résiste mal lorsque je me retrouve dravant un rayon de livres dan sun magasin!!;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah les bibliothèques, ces lieux de perdition ! Ravie que la tienne te comble :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De toute façon, là où il y a des livres, j'adore!! et puis c'est calme et apaisant!! chacun respecte l'autre!! chose qui se perd de nos jours!!:s Alors oui, j'aime les bibliothèque!;p<br /> <br /> <br />